ADDITIF STRIPAC BASE ECO
ADDITIF STRIPAC BASE ECO est un accélérateur alcalin concentré destiné au décapage par immersion dans le cadre de la méthode STRIPAC. Conçu pour renforcer l’action des bains de décapage, cet additif professionnel permet d’éliminer efficacement un grand nombre de peintures industrielles : époxy polyester, glycérophtalique, vinylique, acrylique, lasures, vernis, apprêts, etc.
Son action consiste à dissoudre les résines et à dénaturer les pigments minéraux présents dans le film de peinture. Une fois déstructuré, ce film est facilement éliminable par un rinçage à l’eau, en immersion ou à l’aide d’un nettoyage haute pression. Sa formulation respectueuse des substrats assure une efficacité maximale sans attaque sur des supports tels que l’acier ou le bois.
-
Additif pour bain de décapage à action renforcée
-
Décapage efficace d’une large variété de peintures et vernis
-
N’attaque pas les surfaces en acier ou en bois
-
Application en immersion
Etape 1
Remplir la cuve avec STRIPAC BASE ECO puis ajouter ADDITIF STRIPAC BASE ECO avant d’homogénéiser le bain.
Etape 2
Tremper les pièces à décaper.
Etape 3
Laisser agir puis lorsque la peinture est bien détruite, rincer abondamment.
Etape 4
Après rinçage, les pièces doivent subir un traitement de surface avant la remise en peinture.
ADDITIF STRIPAC BASE ECO s’utilise à température ambiante et agit sur un grand nombre de peintures telles que l’époxy, le polyester, le glycérophtalique, le vinylique, l’acrylique, les lasures, les vernis, les apprêts, etc. Il dissout les résines et dénature les pigments minéraux de la peinture lors du bain de décapage.
L’ajout de l’additif STRIPAC BASE ECO dans le bain forme un film insoluble à la surface afin d’éviter l’évaporation. Cependant, si le bain contient une quantité importante de boues (peinture dénaturée), il peut être nécessaire de le filtrer avant d’effectuer le dosage.
*Les notions de rendement ne sont données qu'à titre indicatif. Ces données permettent d'évaluer un chiffrage des chantiers. Elles ne sont en aucun cas contractuelles ; seuls des essais permettent de définir avec exactitude les quantités de produit à appliquer en fonction des différents supports à traiter.
Produits qui pourraient vous intéresser
SCALPIK® L 20 NG
STRIPAN MO2 ECO
Ce produit prêt à l’emploi est particulièrement adapté aux applications industrielles nécessitant un décapage rapide et efficace sur des matériaux ferreux, sans altérer la qualité des supports.
SCALPIK® L13S
EPOXY 40 ECO
SCALPROTECT 31
SCALPROTEC 31 est une huile de protection pour surfaces métalliques formulée à base d’inhibiteurs de corrosion en solution dans une huile minérale. Elle offre une protection anticorrosion temporaire pour une durée allant de 3 à 9 mois, en fonction des conditions de stockage.
Ce produit est conçu pour protéger efficacement tous types de métaux : fonte, acier, alliages d’aluminium, de magnésium, cuivre et zinc. SCALPROTEC 31 est largement utilisé dans les secteurs industriels tels que l’automobile, l’aéronautique, ou encore l’industrie pétrolière, notamment pour la protection des pièces détachées, des tuyaux métalliques (intérieurs), ou encore des tôles avant emboutissage.
Prêt à l’emploi, ce traitement de protection anticorrosion s’applique facilement par immersion, pulvérisation, pinceau ou brosse.
Ils peuvent vous intéresser
Où acheter nos produits ?
Nos produits sont disponibles dans plus de 2 000 points de vente, via des réseaux de distribution professionnels de peinture, de matériaux et de quincaillerie industrielle.
Contactez-nous pour plus d’informations :
